En tant que fabricant, nous savons que l'avantage compétitif réel et durable se construit à travers l'amélioration des techniques et la mise en oeuvre d'innovations.

La supériorité grâce à la technologie

Un programme complet pour la production, des machines modernes et une équipe expérimentée d'ingénieurs et de concepteurs qualifiés assurent la fabrication seulement des produits de haute qualité. Progress Architektura est le seul fabricant de grilles et de mailles architecturaux utilisant des technologies de fabrication si avancées et variées. Ceci s’est matérialisé par la création de deux lignes de produits uniques qui déterminent la supériorité concurrentielle de l'entreprise. Elles permettent de réaliser aussi bien des solutions de système pour la maison et le jardin que des applications pour des projets architecturaux individuels




C’est une ligne de produits de mailles tissés et de mailles tissé avec une corde présentant différentes techniques de tissage. C’est une gamme complète de solutions flexibles pour les applications architecturales aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Parfaits comme couverture de vastes zones de façades, de murs. Une variété de modèles de tissage, de diamètres de fil et de variantes de réalisation vous permettra de jouer avec l'espace, la lumière et la composition même de manière illimitée.




C’est une ligne de produits de grilles en fil façonné en forme plate et circulaire. Fabriqués en technologie de pointe de soudage par résistance électrique, ils se distinguent par l'esthétique ainsi que par la rigidité et la résistance exceptionnelles. Parfaits pour la sécurisation d'accès ainsi que la transmission des charges élevées. La combinaison de la discipline avec la simplicité de la forme constitue une proposition unique de fonctionnalité et de design modernes.

La fourniture de la plus haute qualité est un processus dynamique de perfectionnement et de contrôle des processus de production tout en développant l'ensemble de l'organisation.

Garantie de la meilleure qualité

Chaque produit passe par une procédure d'inspection approfondie. Les procédés de production utilisent des matériaux qui répondent aux plus hautes exigences de qualité et proviennent exclusivement de fournisseurs approuvés. Une approche si novatrice de la politique de qualité fait de notre société l'une des mieux gérées dans notre métier.

Recherche et développement

En améliorant nos processus de production nous travaillons en permanence sur l'élargissement de notre offre. Nous avons notre propre laboratoire de recherche dans lequel nous analysons la performance de nos mailles et grilles. C’est là aussi que sont créées de nouvelles solutions de produits et de matériel, des brevets et des modèles d'utilité. En même temps nous menons une coopération avec des unités de recherche universitaires et des instituts de recherche en Pologne et à l'étranger.

Certificats

L’innovation et la plus haute qualité de nos produits sont confirmées également par le Système de Management de la Qualité, certifié depuis 1996, conforme à la norme internationale BS EN ISO9001: 2000 approuvé par Loyd's Quality Assurance. Il comprend entre autres : la conception et la production de treillis soudés, perforés, tressés et tissés.

 

 

Un large choix d'options de matériaux assure à nos clients, en fonction de leurs attentes individuelles, seules les solutions optimales

Matériaux

Dans les processus de fabrication Progress Architektura utilise un large éventail de produits de qualité supérieure. Elle dispose d'une expérience très riche dans le traitement de nombreux métaux depuis les aciers inoxydables jusqu’à l'aluminium. Grâce à cela nous pouvons garantir des variantes optimales de matériaux, en tenant compte des conditions particulières d'utilisation, de la résistance aux intempéries, des exigences de conception et des contraintes budgétaires. Les matériaux les plus couramment utilisés sont :

Aciers inoxydables

Les aciers inoxydables présentent un intérêt toujours croissant dans le monde de l'architecture. Tout cela grâce à une très haute résistance à la corrosion et aux détergents, ainsi que la résistance à des températures élevées et basses. En même temps, c’est un matériau respectueux de l'environnement. Ce matériau extrêmement durable et pratique est caractérisé par une esthétique et une élégance élevées. Pour en savoir plus sur l’acier inoxydable, consultez des publications spécialisées fournies par Euro Inox

Pro-ZINAL®

Pro-ZINAL® - ce revêtement métallique est un alliage le zinc et l'aluminium destiné à protéger l’acier au carbone classique. Il fournit une résistance élevée à la corrosion, même dans les soudures. Résistance testée selon le EN9227. Cette solution innovante permet de réduire les coûts de production. En même temps, la réduction du poids augmente la gamme de solutions techniques. Pour des applications à l'intérieur et à l'extérieur.

Aluminium

L'aluminium et ses alliages sont également de plus en plus utilisés dans l'architecture et dans la construction. Il le doit surtout à ses propriétés telles que la faible densité, la résistance à la corrosion, une maniabilité facile, une haute conductivité thermique et électrique et le maintien des propriétés mécaniques et physiques à de basses températures. En comparaison avec d'autres métaux, sa densité est faible. C’est un métal assez plastique. 

Cuivre

Le cuivre est actuellement, à côté du fer et de l'aluminium largement utilisés, l'un des métaux les plus importants dont on se sert, y compris dans l'architecture. Surtout grâce à ses valeurs esthétiques uniques. Les alliages de cuivre sont également très utilisés. Parmi eux, les alliages de base sont celui de cuivre et d’étain - appelé bronze et l’alliage de cuivre et de zinc - appelé laiton.

Bronze

Le laiton est un alliage de cuivre et d'autres métaux avec, éventuellement, d'autres éléments (teneur en cuivre est comprise entre 80 à 90% en poids). Les compositions des bronzes sont spécifiées dans la norme polonaise PN-xx / H-87050. Les bronzes ont de bonnes propriétés mécaniques, sont facilement traitables. Les bronzes alliés sont aussi susceptibles de subir un durcissement. Ils ont de bonnes propriétés antifriction et sont résistants à la chaleur et à la corrosion. L'utilisation de bronze est limitée en raison de son prix élevé.

Laiton

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc contenant jusqu'à 40% de ce métal. Les alliages de laiton peuvent également contenir des additifs de métaux tels que le plomb, l'aluminium, l'étain, le manganèse, le fer, le chrome et le silicium. Le laiton est de couleur jaune (d’or), mais avec des teneurs plus faibles de zinc approchant la couleur naturelle du cuivre. Cet alliage est résistant à la corrosion, ductile, facile à former. Dans des conditions normales d'exploitation, le laiton présente une bonne résistance à la corrosion atmosphérique et dans l'eau. 

Une large gamme de finitions permet de trouver un équilibre entre l'esthétique et la fonctionnalité d’un côté et les contraintes budgétaires de l’autre.

Finitions

Pour trouver un équilibre entre l'esthétique et la fonctionnalité d’un côté et les coûts de l’autre, nous proposons diverses options de finitions de surface qui peuvent s’avérer des solutions satisfaisantes. Les finitions de base comprennent:

Electropolissage

L’électro-polissage est une technique par laquelle la surface des mailles et des grilles devient plus reluisante, lisse et protégée contre la corrosion. En outre, pour l'acier au chrome-nickel ce procédé conduit au durcissement de la surface. Les surfaces traitées acquièrent une apparence durable et esthétique.

Décapage et passivation

Les processus de décapage et de passivation améliorent l'apparence de la surface, lissent les rayures et suppriment les traces colorées dues au soudage. La passivation conduit à la formation d’une couche d'oxydes ce qui fait que la surface est dure, étanche et isole le métal de l'influence de l'environnement corrosif

Grenaillage

Le grenaillage est une technique consistant à projeter sur la surface traitée des micro-billes céramiques ou de verre. Ce processus donne aux produits une structure de surface uniforme mate, élimine toutes les traces colorées technologiques. L'utilisation à l'intérieur des bâtiments.

Zingage 

Le zingage galvanique ou la galvanisation à chaud protègent le produit contre la corrosion et peut être une finition ou une base pour le revêtement de poudre. Le revêtement de zinc présente, dans un environnement corrosif, une résistance à la corrosion plusieurs fois plus grande que l'acier non galvanisé.

Revêtement de poudre

Le revêtement de poudre est une technique qui donne une très bonne protection contre la corrosion et la disponibilité d'une large gamme de couleurs. La peinture est applicable aux produits en aluminium, en acier au carbone, en acier galvanisé. L'utilisation à l'intérieur et à l'extérieur.

Nickelage

Le nickelage est réalisé à des fin d'anti-corrosion, de décoration et de technologie. Le revêtement le plus durable est obtenu en recouvrant l’acier d’une couche de cuivre et ensuite d’une couche mince de nickel. Les revêtement de nickel peuvent présenter des traces colorées légèrement ternies. L'utilisation à l'intérieur des bâtiments.